- Accueil /
- Mission
Mission
14ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Bien aimés frères et sœurs en Christ;
Je suis heureux de vous écrire cette lettre de nouvelle, il est vrai que nous avons traversé bien des difficultés et des incompréhensions sur le champ missionnaire mais nous continuons à persévérer dans l’œuvre du Seigneur et la communion fraternelle, surtout d’être en paix avec tous autant que cela dépende de nous.
Je prends l’avion pour la France le samedi 10 juin avec tristesse et douleur car je me suis attaché à tous ces frères et sœurs avec qui nous avons œuvré ensemble, les enfants de la rue, les familles qui nous ont gracieusement accueillis et tous les Tchadiens avec qui j’ai pu partager la bonne nouvelle de notre Seigneur, je suis néanmoins heureux de bientôt vous revoir même si je ne sais pas encore bien ce que je vais faire après mon retour.
Je tiens à vous remercier affectueusement pour votre amour, vos prières et votre soutien à mon égard pendant ces deux ans, merci également de prier pour moi pour que je demeure dans la volonté de Dieu quel que soit l’endroit où il m’appelle, j’ai besoin de Dieu dans ma vie, de sa lumière pour m’éclairer dans ma vie, j’ai aussi besoin de ma famille, de mes amis et de ma famille en Christ pour avancer là où je suis.
Que notre Seigneur vous bénisse richement et qu'il vous garde fidèle à lui jusqu’à son proche retour
Frère Jonathan
13ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Chers frères et sœurs en Christ ;
En espérant que vous vous portez bien, voici quelques nouvelles au sujet de notre dernier voyage missionnaire au Tchad que nous avions effectué il y a de cela deux semaines avec le frère Michaël.
Je me prépare à rentrer bientôt en France, et vous donnerais plus de précision à ce sujet dans un prochain mail avec une dernière lettre de nouvelle.
Nous sommes bien éprouvées en ce moment, mais sommes dans la joie pour les bons témoignages que nous avons reçus récemment de la part de nos frères et sœurs sur Moundou qui continuent l’œuvre du Seigneur là-bas, ce qui m'encourage donc à vous parvenir cette lettre malgré les tribulations, les incompréhensions et les difficultés à marcher par la foi, nous voyons quand même de bonnes choses positives autour de nous qui nous réconfortent dans le Seigneur.
Nous sommes bien rentré sur N’djamena et avons eu la joie de retrouver nos frères et sœurs qui se portent bien dans la grâce du Père, nous les aimons et nous vous aimons aussi.
Que Dieu vous bénisse et qu’il vous garde en lui au nom de son fils Jésus-Christ, notre parfait exemple.
Bien affectueusement en Christ
Frère Jonathan
Partage biblique du frère Michael (Tchad)
Chers frères et soeurs
Je vous transmets ci-joint ce partage biblique du frère Michael avec qui je partage l'évangile au Tchad...
12ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8 verset 12.
Lettre de nouvelle ; Rédigé le 24 avril 2017
11ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Lettre de nouvelle rédigée le 28 mars 2017
Partage biblique et prédication
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? Selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Romains 10 verset 13 à 15
9ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Rédigée le 27 février 2017
8ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
"Il n’y a là ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’ardente compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience." Colossiens 3:11-12
Rédigée le jeudi 5 janvier 2017
7ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Rédigée le 26 décembre 2016
6ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Rédigée le 4 novembre 2016
5ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Rédigée le 6 juillet 2016
Comprendre Dieu...par le dessin !
Le SEL a mis en place une nouvelle façon d'appréhender certain passages de la bible, par le dessin !
Retrouvez-les en cliquant ici
Soutenez le SEL, aidez-les à faire reculer la pauvreté et élever le Nom de Jésus-Christ, notre Sauveur à TOUS
4ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Lettre de nouvelle rédigée le 06 avril 2016
3ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Lettre de nouvelles rédigé le 24 février 2016
2ème lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Lettre de nouvelles rédigée le 19 décembre 2015
Jonathan au Tchad
Retrouvez dans ce billet des nouvelles de Jonathan Wauthier, missionnaire parti au Tchad pour aider et évangéliser les enfants des rues, sous couvert de l'association A.M.I..
Lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier
Voici la première lettre de nouvelles du missionnaire Jonathan Wauthier, parti au Tchad pour aider les enfants des rues sous couvert de A.M.I.
Nous soutenons ce jeune homme pleinement consacré au Seigneur, engagé dans le service dans un pays durement touché.
Quand la dernière lettre est la plus belle
Le parrainage d'enfants n'est pas une fin en soi. Au contraire, nous souhaitons accompagner au mieux les enfants pour qu'ils puissent avoir un avenir plein d'opportunités.
Et quand un parrainage avec un enfant se termine, c'est un moment particulièrement fort.